PALAIS DU GOLESTAN

TESTER par AREZOU LE 29/12/2014

NOM : LE PALAIS DU GOLESTAN
VILLE : TEHERAN
CATEGORIE :

PATRIMOINE

INTERET GENERAL LogoLogoLogoLogo

Commentaire

La France a Versailles, et l'Iran a le Golestan.

Le Golestan est un ensemble de plusieurs palais.

L’histoire du Golestan a connu plusieurs dynasties, les Safavide, les Qajar, et les Pahlavi de Reza Shah le dernier Shah d’Iran jusqu’en 1979, date de la révolution iranienne.

Une première citadelle, Arg en Persan, a été construite au XVI° siècle par les Safavides.

Il faudra attendre que les Qajar décident de faire de Téhéran la capitale de l’Iran et donner en 1865 au Palais du Golestan son architecture actuelle.

La famille Qadjar était très attirée par la culture européenne de l'époque. C'est pour cette raison que vous trouverez dans les palais des objets venant tout droit de l'Europe et de la France. Peut-être que l’esprit de  la Salle des Miroirs vous fera penser à la Galerie des Glaces. Un objet a vraiment retenu notre intention c’est le Takht e Marmar, le trône de marbre. Vraiment beau et impressionnant. À Téhéran nous avons vu un deuxième trône mais en or cette fois-ci au musée des bijoux d’Iran (musée à visiter absolument).

Les palais sont tous intéressants à visiter. Par contre il vous faudra acheter un billet par palais, donc si vous ne souhaitez pas tous les visiter, préparez votre visite à l'avance afin d'acheter les billets souhaités au guichet.

Le jardin est calme et silencieux alors que juste à coté vous trouverez une véritable fourmilière, le Grand Bazar de Téhéran où nous pouvons acheter tout ce qu’il existe sur terre.

À Téhéran, vous avez également l’occasion faire d’autres belles visites :

Le Parc Darband

La Tour Milad

Le Musée National d’Iran

Le Grand Bazar de Téhéran

Le Musée des Bijoux d’Iran

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×