Chehel Sotoon & Hasht Behesht

Visité par #allon-zy.com# 

Nom : Chehel Sotoon & Hasht Behesht
Ville : Ispahan
Catégorie : Patrimoine
Intérêt: LogoLogoLogoLogo

 

Description

Le long de l’avenue Chahar Bagh Abbasi, il y a une zone de parcs verts où se trouvent deux palais de taille modeste, Chehel Sotoon et Hasht Behesht, tous deux construits sous la dynastie Safavide qui a régné longtemps sur la Perse.

Ces deux palais sont tous les deux au milieu d’un jardin. Chahar Bagh est le nom d’un jardin Perse construit sur un modèle précis comme en Europe il existe des jardins à la Française ou des jardins à l’Anglaise.

Le nom Chehel Sotoon, signifie quarante colonnes. Le palais en possède vingt mais avec leurs reflets dans l’eau, le total est quarante. Plutôt malin. Chehel Sotoon avait un rôle politique, soit pour les couronnements ou pour rencontrer et accueillir les ambassadeurs étrangers. L’intérieur du palais est recouvert de peintures relatant d’exploits militaires.

Hasht Behesht signifie huit jardins du paradis. Le palais avait un rôle de résidence pour les Shahs.

Notre avis

Les deux palais sont dans un coin de verdure en plein centre ville. Ils sont rapides à visiter car de petites tailles. Juste à côté, l’hôtel Abbasi peut vous accueillir pour boire un thé dans leur jardin, même si vous ne logez pas dans cet hôtel. Lors de notre visite à Ispahan nous n’avons pas pu visiter Hasht Behesht car il était en rénovation. Si vous souhaitez partager votre visite sur Hasht Behesht n’hésiter pas à nous envoyer par mail votre impression.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam