Pour se remplir les poumons d’air frais et vous rapprocher de la nature, rien de mieux que de venir se promener dans le massif du Sancy au lac de Guéry.
Pour accéder au lac, rien de compliquer. Il vous suffira de garer la voiture au niveau du col de Guéry sur le parking.
A partir du parking, commencer par aller au belvédère pour admirer deux formations rocheuses qui forment un genre de demi-cercle. Tuilière sur votre gauche et Sanadoire sur votre droite.
Ensuite pour descendre jusqu’au lac de Guéry, des petits sentiers vous indiqueront votre chemin.
Plusieurs chemins de randonnées vous sont proposés comme faire le tour du lac.
Pour notre promenade nous avons choisi de prendre celui qui nous emmène à la cascade du ruisseau qui alimente le lac en eau. Ensuite après la chute d’eau vous pourrez continuer le chemin pour vous plonger dans la nature environnante. Effectivement le paysage est riche entre les montagnes, les prairies d’altitude, les vaches qui broutent et ruminent paisiblement.
L’hiver le lac est aussi agréable à visiter car vous pourrez faire du ski de fond sur les pistes aménagées ou pratiquer la pêche blanche dans le lac glacé. Mais pensez bien à vous couvrir car au col de Guéry l’hiver et particulièrement froid.
Après avoir passé 2 heures à flâner dans ce lieu nous sommes rentrés reposés et heureux d’avoir découvert cet endroit magnifique.