Lorsque que nous sommes allés aux gorges de Tolmin, notre souhait était de voir une rivière avec une eau turquoise.
Nous avons découvert que la visite avait d’autres secrets.
Nous avons commencé le circuit par le Pont du Diable, un pont au dessus des gorges donnant une vue d’ensemble sur le parcours et la rivière. Ensuite sur le parcours il y a une petite grotte où vous pourrez vous introduire jusqu’à environ 10 mètres de profondeur. Pensez bien à utiliser la lampe de poche de votre téléphone…
La plus belle surprise en fait de cette visite est le rocher coincé (voir la photo ci dessous) surnommé également The Bear’s Head, la Tête de l’Ours. C’est assez rare de voir ce genre de phénomène naturel d’aussi près. Nous avons beaucoup aimé.
Et enfin nous avons parcouru le sentier au bord de la rivière Tolminska. C’était assez joli mais n’imaginer pas mettre un pied dans l’eau car la Tolminska ne dépasse pas les 9°C en plein mois d’aout.
Effectivement nous avons aimé cette balade car nous nous sommes éloignés des plages de la mer voisine où les températures étaient assez élevées. Cette visite nous a permis de prendre un peu l’air frais et partager un moment avec la nature qui est vraiment importante en Slovénie.