Tout d’abord, notre premier conseil est de vous dire de ne pas oublier d’apporter un pull ou une veste surtout en été où nous avons l’habitude d’être en t-shirt car la différence entre l’extérieur et l’intérieur de la grotte est vraiment important. L’été il fait seulement 10 °C au niveau du parcours pédestre au plus profond de la cavité.
Dés que vous rentrez dans la grotte de Postojna, vous arrivez à une petite gare où vous monterez dans un petit train qui vous emmènera à 3,5 kilomètres de l’entrée pour faire une visite guidée. Ce petit parcours en train est ludique et super sympa. Nous avons traversés de grandes salles remplies de stalagmites ou de stalactites.
Stalagmites et stalactites seront présent de partout dans la grotte. Vous en verrez de toutes les tailles et de toutes les formes.
Certaines cavités sont vraiment féériques et magnifiques.
Au bout de la visite, vous pourrez découvrir des genres de vivariums où se trouve une espèce animale emblématique de la Grotte de Postojna, la Protée Anguillard, un genre de salamandre blanche.
De retour sur un quai de gare, nous reprenons le train pour quelques kilomètres et profiter des derniers instants dans la plus grande grotte d’Europe et encore rêver un peu comme des enfants.
Nous avons aimé cette visite originale et unique d’une grotte.
La Grotte de Postojna est l’attraction touristique la plus visitée de Slovénie.