À Faro, se trouve une magnifique et une très étendue plage, l’Isla Deserta, que nous pouvons traduire par l’ile déserte.
Effectivement cette île porte bien son nom car comme vous le prouvent les photos que nous avons postées, vous pourrez apprécier la tranquillité qu’offre cette île.
Vous pourrez vous isoler sans problème des autres touristes.
Selon les années (comme 2014), l’eau peu être assez froide. D’ailleurs peu de personnes se baignaient.
Sur cette plage, la mer offre toutes ses richesses comme une quantité incroyable de coquillages. D’ailleurs ramasser les coquillages est l’activité principale sur cette plage.
Le coquillage le plus présent est la palourde. Certains touristes nous ont confié qu’ils les ramassaient afin de les cuisiner pour l’apéro ou d’autres recettes.
Sinon pour les amoureux de jeux de mer, de nombreuses et grosses vagues pourront aussi vous impressionner et passer un bon moment à vous amuser.
Dernier point et très important, comme son nom l’indique l’Isla Deserta, est isolé, sans ombre, peu d’estanco pour se rafraichir, et surtout un soleil de plomb. Pensez bien à vous équiper en chapeau, crème et réserve d’eau avant d’y aller.
|