L'Île de RAB

A découvrir aussi sur allon-zy.com

L'Île de RAB

Ville : RAB

Catégorie : nature

Rab

Découvrir l'île de RAB

L’Île de Rab, Felix Arba en langue romaine, se situe au nord de la Croatie vers Rijeka et à 40 minutes de Senj. Pour vous rendre à Rab vous devrez prendre le ferry à Stinica. Il y a des départs régulièrement au cours de la journée. La traversée dure environ 15 minutes. 

Quand on s’approche de Rab on découvre la face orientale de l’île qui est entièrement déserte de végétation et d’habitation. Le paysage est complétement lunaire. Une fois passé sur le coté en direction de la mer le décor change complétement et nous nous retrouvons sur un petit coin de paradis.

L’île de Rab est toute en longueur de la ville du même nom, Rab jusqu’à la ville de Lopar qui est à l’autre extrémité de l’île, au nord. D’ailleurs pour ceux qui préfèrent le sable comme plage c’est à Lopar que vous trouverez votre bonheur.

Effectivement les plages de Rab, comme dans toute la Croatie, sont des criques ou des cailloux. Nous adorons les plages de criques pour faire du snoorking donc nous avons adôré Rab pour cela. Notre plage préférée est Suha Punta au milieu d’une végétation verte et dense, un ensemble de petites criques, un véritable paradis sur la mer Adriatique.

Coté ville, Rab est une petite cité fortifiée qui a vraiment tout son charme. La place de Saint Christophe, Sveti Kristofer avec ses glaciers, bars et commerces. Le parc Komrcar avec ses pins.

Rab est un ensemble de petites ruelles caractérisé par ses 4 clochers alignés. Le challenge est d’aller assez haut pour les voir tous.

Pour ceux qui iront à Rab en été, il ne faudra pas louper la Rabska Fjera qui se fête tous les 21 juillet depuis 1364.

Pour la gastronomie, étant donné que nous somme sur une île, il ne faudra pas se priver des spécialités de poissons fraichement pêchés. Pour les inconditionnels de la viande, je vous conseille de gouter la Ljubljanska qui est un cordon bleu, les cevapcici des petites saucisses des Balkans, ou enfin la pljeskavica qui est l’hamburger croate.

Notre aventure à RAB

La Croatie est une de nos destinations préférées. L’Île de Rab a tenu ses promesses. Paysage de carte postale et mer limpide à couper le souffle.

Pour le logement, nous avons choisi un B&B. effectivement il y a des hôtels sur l’île mais les Croates louent facilement des chambres ou des appartements. 

Nous avons visité Rab fin juin. La densité de population touristique étant très supportable.

Si vous êtes également amoureux de la Croatie, n’hésitez pas à découvrir RAB.

Ile de RAB CROATIE

1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam