Le musée Hundertwasser ne doit pas être confondu avec la Hundertwasser Haus qui sont deux lieux différents même s’ils sont proches l’un de l’autre.
Le Hundertwasser Museum a été créé en 1991 afin d’exposer des œuvres de Friedensreich Hundertwasser ainsi que d’autres artistes et des expositions non permanentes comme des photographies par exemple comme lors de notre visite.
Hormis les œuvres des différent artistes, le bâtiment en lui même est une œuvre d’art. Les façades colorées, le sol bosselé, la décoration originale. D’ailleurs ce bâtiment vous rappellera un autre artiste du côté de Barcelone.
Pas très loin vous pourrez également visiter la Hundertwasser Haus qui est un immeuble dans le même esprit que le musée mais avec des logements, des terrasses et des magasins.
Friedensreich Hundertwasser est un artiste et architecte contemporain car il est né en 1928 et décédé en 2000. Il a laissé en héritage un travail très important et diversifié entre les peintures, les architectures, et les films. De plus il a habité dans plusieurs pays du monde.